Valentine’s day – Jeu de société

Composez le plus beau bouquet de roses pour augmenter votre capital Séduction ! mais attention aux épines …

SYNOPSIS DU JEU VALENTINE’S DAY

Valentine’s day est un jeu de cartes usant du bluff comme moteur de jeu. Vous disposerez de 4 roses en main et devrez créer le plus beau bouquet pour augmenter votre capital séduction.

A votre tour, vous proposerez une rose face cachée à un joueur qu’il pourra accepter ou refuser. S’il l’accepte, il la posera devant lui pour commencer à composer son bouquet ; s’il la refuse vous la placerez devant vous pour agrémenter votre propre bouquet.

Les cartes disposent de 2 informations essentielles : le nombre de roses qui seront ajoutées à votre composition ainsi que le nombre d’épines. Dès que votre bouquet contiendra 5 épines ou plus il sera défaussé tandis que si votre bouquet est composé d’un minimum de 4 roses vous pourrez augmenter votre capital de séduction.

A vous donc de flairer la bonne carte pour ne pas accepter n’importe quoi !

Capital de séduction :
La partie sera remportée par le premier joueur cumulant 5 coeurs.

>>Bouquet de 4/5 roses : 1 coeur
>>Bouquet de 6/7 roses : 2 coeurs
>>Bouquet de 8/9 roses : 3 coeurs
>>A partir de 10 roses la partie est immédiatement gagnée !

Prêt à composer votre bouquet ? Découvrez mon avis sur le jeu Valentine’s day !

 

MON AVIS SUR VALENTINE’S DAY

%

Plaisir Ludique

Valentine’s day m’a attiré pour son côté romantique et pourtant il n’a rien d’un jeu tendre ! Oubliez les conventions, celui ci ne se jouera pas en duo le 14 février mais plutôt en soirée où la fourberie et le bluff seront roi.

La boite aimantée est joliment illustrée et incarne bien son titre. A l’intérieur vous retrouverez des cartes illustrées de différents types de roses ainsi que des token en forme de coeur trop mignons.

Les règles sont courtes et très explicites de quoi faciliter la prise en main et lancer une partie immédiatement. Dès qu’elle débutera, l’ambiance changera instantanément :  le doute planera au dessus de vous, personne ne saura plus à qui faire confiance. Chaque fois qu’un joueur offrira une rose à un autre, ils se regarderont droit dans les yeux pour se jauger, essayer de deviner dans leurs regards l’intention adverse… Ce sera comme une pause dans le temps, une sorte d’aparté en duo au milieu du jeu, animée par une seule et éternelle question : « Me donne-t-il une rose fânée et épineuse ou est-ce une magnifique carte qu’il espère que je refuse pour se la garder ? ». Parfois vous vous ne méfierez pas assez de certaines personnes que vous ne soupçonnez pas capables de vous entourlouper et vous récupérerez des cadeaux empoisonnés. A l’inverse, il se pourrait que vous laissiez passer une super belle rose de peur de reprendre un seau d’épines. Certains seront trop gentils et accepteront tout au risque de subir le jeu alors que d’autres menaceront les joueurs pour les dissuader de leur offrir des fleurs fânées… Tous auront des réactions différentes et parfois même changeront leur fusil d’épaule pendant la partie, manipulation bonjour. Il vous faudra rester sur vos gardes et surveiller attentivement les bouquets de chacun afin de proposer vos fleurs à la bonne personne. Par exemple, quelqu’un proche d’atteindre les 10 roses avec un nombre d’épines élevées sera le cobaye parfait pour vous aider à créer un bouquet de roses canons chez vous puisqu’il refusera tout de peur de ruiner son oeuvre alors qu’il faudra uniquement miser sur votre gueule d’ange pour réussir à offrir une rose épineuse à vos voisins. Valentine’s day repose donc sur l’éxécution d’une petite stratégie mais surtout sur une bonne dose de chance pour réussir à accomplir vos plans machiavéliques.

C’est un jeu qui se veut fun et générateur de situations cocasses provoquant des crises de rires incessantes. On a adoré la rapidité des parties, la fluidité incroyable du jeu et surtout l’ambiance qu’il créé. Ce titre s’apprécie de 3 à 6 joueurs et sera idéal à partir de 4 participants permettant d’élargir le panel de prétendant et d’éviter la redondance d’une partie à 3.

En bref, Valentine’s day est un bon jeu de bluff sur un thème romantique très bien rendu mais complètement tourné en dérision générant des crises de rires permanentes. C’est tendu, drôle et plutôt dynamique : un vrai plaisir à jouer. On a enchainer les parties sans voir le temps passer on valide complètement !

GOOD POINTS du jeu Valentine’s day

Rapide à jouer

Boite aimantée

Facile d’accès

Fun

Vous allez enfin adorer la St Valentin !

BAD ONES du jeu Valentine’s day

J’aurai aimé une version 2joueurs pour jouer à la St Valentin !

Fiche Technique

Crée par Ken Gruhl
Illustré par Sabrina Miramon

Localisé par Blue Orange

3 à 6 – à partir de 8 ans

30 min

12€

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !