Tea for 2 – Jeu de société

Affrontez vous dans une bataille acharnée dans l’univers d’Alice aux pays des merveilles contre la Reine de Coeur !

MON AVIS SUR TEA FOR 2

%

Plaisir Ludique

Voici maintenant mon avis sur le jeu Tea for 2! j’ai hâte de connaitre votre avis sur le jeu Tea for 2 !

Tea for 2 était dans ma ligne de mire parce que j’adore les jeux en duel et encore plus parce qu’il était la suite de la gamme 2 joueurs des Space Cowboys après Jaipur et Ank’hor que j’apprécie beaucoup. Alors le troisième né de la série est il une tuerie ou une sortie que l’on peut contourner ?

Verdict : La boite, au même format que les deux précédents, est canon avec des illustrations qui vous transportent dans l’univers merveilleux d’Alice instantanément. A l’ouverture, vous découvrez un petit plateau, des jetons rigolo (un flamant rose, des tartes et sabliers) et des jolies cartes en total accord avec les graphismes de la boite : c’est beau, fun et de bonne qualité on a envie d’y jouer !

La mise en place est rapide et les règles faciles à intégrer si bien que vous ne tarderez pas à lancer le duel. Cependant vous serez peut être amené à revenir à la notice pour vous souvenir de tous les pouvoirs des personnages et des significations des actions de l’horloge. Pas de panique, à force d’y jouer tout sera beaucoup plus fluide !

Aussitôt le matériel installé vous plongerez dans l’univers d’Alice aux pays des Merveilles pour un duel entre thé et tartes aux fraises assistés par le lapin et les personnages inspirés de la célèbre oeuvre. Attention à ne pas vous laisser berner par le côté fun et enfantin des illustrations car le jeu n’est pas aussi doux qu’il en a l’air … les coups bas risqueraient de vous surprendre en un rien de temps ! Maintenant que vous êtes prévenu, place au duel !

Comme dans un jeu de bataille pur et dur vous retournerez simultanément la première carte de votre deck à chaque manche. Celui qui a la valeur la plus haute l’emporte et pourra s’offrir une nouvelle carte ou bénéficier de l’effet de son personnage puis dépenser ses sabliers pour activer la roue d’action de l’horloge. Vous l’aurez compris Tea for 2 n’est pas une simple bataille, le jeu entremêle du deckbuilding puisqu’on a la possibilité de modifier son deck ainsi qu’un large éventail de choix stratégiques qui remettent au goût du jour ce grand classique. Et c’est ce qui fait toute la richesse du jeu, se trouver face à des dilemmes en permanence, tentant de faire les meilleurs choix au bon moment : je choisis une nouvelle carte pour renforcer mon deck ou j’active l’effet de mon personnage pour détruire une carte et avancer sur la piste de score ? J’achète une carte dont l’effet m’intéresse ou j’en prends une de forte valeur pour remporter les prochaines batailles ? J’active mon personnage pour récupérer deux sabliers et gagner des étoiles ou j’achète une carte correspondant à la tuile objectif que je vise pour la valider en fin de partie ?

Une fois ces dilemmes résolus, vous aurez la possibilité d’activer l’horloge d’actions en dépensant des sabliers… mais allez vous le faire ?  Garderez vous vos sabliers pour optimiser vos futures actions ou dépenserez vous votre ressource pour récupérer le flamant rose afin de remporter les prochaines égalités ou bien choisirez vous de détruire une de vos cartes pour gagner des étoiles ? Encore et toujours des dilemmes à résoudre, un peu comme Alice qui se retrouve toujours face à des paradoxes, de l’absurde ou des choses bizarres qui la surprennent et la font réfléchir. Vous vos neurones seront captivés par ces questionnements incessants tout au long de la partie.

La difficulté dans Tea for 2 sera de trouver le bon combo à réaliser pour optimiser son tour car oui parfois le tirage des cartes ne sera pas avec vous et votre stratégie tombera complètement à l’eau. Vous pourrez passer plusieurs tours sans jouer, donnant un sentiment de frustration assez puissant surtout quand votre adversaire en profite pour détruire vos cartes ou vous piquer des jetons. Autant vous dire que la tension sera palpable et les envies de vengeance assez vives ! Pour apprécier Tea for 2, il faudra vraiment faire preuve de souplesse et s’adapter pour rendre votre tour le plus efficace possible quand la chance sera de votre côté. Alors oui allergiques du hasard et maniaques du contrôle sur ce titre abstenez vous ou jouez-y par pur fun sans quoi vous risquez de devenir fous !

Pour ceux qui s’inquiètent de la rejouabilité d’un jeu basée sur la bataille, pas de panique Tea for 2 inclus plusieurs tuiles objectifs permettant de varier les parties et modifier en permanence vos stratégies. Mais rassurez vous le jeu propose un large choix stratégique qui est largement suffisant pour vous amuser sans tourner en rond : aucune partie ne se ressemblera !

En bref, Tea for 2 est un bon duel qui nous plonge en immersion dans un monde féérique et très taquin. je me suis vraiment amusé et le jeu nous a convaincu grâce à sa fluidité, son thème original et le fun qui s’en dégage. Les parties sont rapides et appellent à la revanche, alors soyez sûrs que vous les enchainerez ! Si vous adorez Alice aux pays des merveilles ou que vous aimez les jeux taquins, foncez Tea for 2 vous plaira certainement !

Et vous quel est votre avis sur le jeu Tea for 2 ?Etes vous d’accord avec mon avis sur le jeu Tea for 2 ?


GOOD POINTS du jeu Tea for 2

Parties rapides et taquines

Gameplay fluide

Bonne rejouabilité 

Jolies illustrations et matériel de qualité

BAD ONES du jeu Tea for 2

Hasard assez fort qui peut s’avérer très frustrant : maniaque du contrôle du contrôle abstenez vous !

Fiche Technique

Crée par Cédrick Chaboussit
Illustré par Amandine Dugon

Edité par Space Cowboys

2  à partir de 10 ans

30 min

20€

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !