Schotten totten – Jeu de société

Edité depuis 15 ans Schotten totten est un must du jeu a deux. il vous embarque en Ecosse pour une excursion rapide où vous triompherez grâce à votre sens tactique et une bonne dose de bluff.

SYNOPSIS

Vous êtes en Ecosse où deux villages voisins s’affrontent pour prendre le contrôle des frontières qui les entourent. Chacun des camp essaie de faire les meilleures combinaisons de combattants sur les neuf bornes frontalières pour les contrôler et ainsi remporter la partie.

COMMENT ON JOUE ?

Schotten Totten se joue à base de combinaisons de cartes inspirées du poker. Les joueurs debutent la partie avec une main de 6 cartes à partir desquelles ils vont bâtir petit à petit des combinaisons qu’ils disposeront sur chacune des 9 bornes. Ils posent chacun leur tour une carte sur la borne de leur choix et piochent pour en avoir toujours 6 en main. 

Les combo gagnants :

  • Suite de 3 cartes de la même couleur
  • Brelan (3 cartes chiffres identiques)
  • Couleur (3 cartes même coloris)
  • Somme ( 3 cartes peu importe coloris/chiffre)

COMMENT ON GAGNE ?

Vous gagnez dès lors que vous contrôlez trois bornes adjacentes ou ou cinq dispersées sur la frontière.

Trop facile ?

La difficulté du jeu repose sur le fait que les joueurs doivent construire leur stratégie en ayant seulement une connaissance partielle du jeu. Pour le reste ils sont dépendants de la pioche mais ce hasard est « maitrisable » grâce à une bonne gestion de sa main et d’une bonne dose de bluff.

MON AVIS

0
%
Plaisir ludique

Ce n’est pas son design qui m’a attiré mais plutôt sa réputation sans faille. Monument réputé du jeu à deux je me devais d’essayer Schotten totten puisque c’est la config dans laquelle j’ai le plus souvent l’occasion de jouer et c’est aussi peut être ma préférée 🙂

Le verdict est simple : il est vraiment top !

Il sort très souvent à la maison et nous y avons encore joué ce weekend. Essayer de faire les meilleurs combo de cartes à partir d’une vue limitée du jeu, bluffer l’adversaire pour ne pas qu’il puisse anticiper nos coups et faire mieux… ça met une bonne dose de tension ! Est ce que si je mets cette carte il en saura trop? est ce qu’il aurait pas celle qui me manque pour faire la suite… je bluff en attendant ou je change de tactique ? Certaines bornes se disputent plus que d’autres et voilà le stress complet ! j’adore ! Clairement il partira avec nous cet été.

+ GOOD POINTS +

  • Rapide
  • Prise en main facile
  • Calculatoire
  • Tension pour remporter les bornes
  • Mini format = transport facile

– BAD ONES –

  • Illustrations pas folles
  • Thème plaqué zero immersion

fiche technique

Reiner Knizia

2 – à partir de 8 ans

30 min

12€


Shop on Ludygame

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !