Les nouveautés de Janvier chez Matagot

Après la série de grosses sorties en cette fin d’année, notre chat noir français préféré, Matagot débutera 2020 avec 3 nouveaux titres… mais pas n’importe lesquels !

wangdo

WANGDO

Wangdo est un jeu que j’ai vraiment adoré découvrir. Je vous en avais parlé juste ici.Vous êtes un prince issu d’un des 4 clans d’ours aidant le roi à régner sur l’Asie du Nord-Est et il est à présent temps de désigner le futur héritier. Chaque clan d’ours envoie alors son prince explorer le monde en quête des connaissances nécessaires pour pouvoir régner. Ils voyagent de village en village afin de découvrir de précieux secrets sur la religion, l’éducation, l’art militaire et le commerce en échange de quoi ils bâtiront des stèles d’ours sacrées. C’est un jeu familial mêlant placement et blocage dans lequel votre but sera de récolter des jetons connaissances pour remplir votre plateau et accéder ainsi au trône en premier !  C’est un jeu aux mécaniques classiques très agréable à jouer  qui nous transporte dans son univers fantastique avec son matériel très quali et ses petites stèles d’ours.J’ai vraiment été conquise et je vous conseille vivement de le découvrir en famille.  

 

concordia

CONCORDIA VENUS

Sur les rives de la Méditerranée, en pleine Rome Antique, les joueurs incarnent des dynasties romaines qu’ils devront développer sur plusieurs aspects : réseau commercial, influence , capacité de production… mais aussi apaiser les Dieux sans qui vous ne pourrez prétendre à la victoire !

 

Et voilà un jeu dont j’entends parler depuis mes debuts. N’ayant jamais pu mettre la main dessus je suis super contente de le voir revenir chez Matagot.

Dans cet opus, vous retrouvez le jeu de gestion de base ainsi que les modules de l’extension Vénus qui apporte de nouvelles cartes, nouveaux plateaux de jeux mais également la possibilité de jouer en équipe ! Et ça j’adore ! Réputé pour la simplicité de ses règles et sa grande profondeur, c’est un jeu de développement qui demeure très attrayant.

 

 

BOSK

BOSK

Bosk est un jeu de contrôle de territoire tout droit sorti de l’imagination des créateurs de Sagrada. Ce casse tête vous plonge dans un environnement aux couleurs automnales superbement illustré et très immersif grâce à ses arbres en 3D.

La partie se jouera en 4 saisons ayant chacune une fonction : jouer ou scorer. Au printemps vous créez un parc en plantant des arbres, en été les randonneurs se promènent sur les sentiers et vous scorez grâce aux arbres plantés précédemment. En automne, le vent fait des siennes et poussent les feuilles à tomber sur le sol. Il s’agira alors de couvrir le terrain adverse de feuilles pour marquer un maximum de points à la dernière saison : l’hiver !

Ce jeu m’attire énormément de part son esthétisme et son gameplay. C’est une sortie que j’attends depuis un moment l’ayant déjà repéré sur des comptes instagram anglophones. Vraiment très hâte de le découvrir !

 

 

Bilan : Matagot commencera très bien 2020 avec trois super titres !

J’ai vraiment envie de découvrir Bosk qui me fait craquer rien qu’avec son esthétisme incroyable et Concordia dont j’ai beaucoup trop entendu parler pour passer à côté !

Et vous dans tout ça ? lequel vous intéresse ?

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !