Découvrez Saline, nouvel opus de Chèvre Edition

Chèvre Edition vient de l’annoncer : la campagne de financement de son second opus SALINE sera officiellement lancée le 1er novembre prochain.

Vous avez aimé leur première création Dans les cordes ? alors accrochez vous car il est fort probable que SALINE soit également au top !

Raccrochez vos gants, oubliez le ring, cette fois ci Chèvre Edition vous emmène au 18eme siècle en bordure de l’Océan Atlantique dans le village de Selak où la saison estivale est à son paroxisme.

Vous êtes un travailleur des marais salants en quête de reconnaissance et votre but ultime est d’être enfin reconnu comme le plus prestigieux paludier du royaume. Ainsi, vous allez créer votre saline en achetant des oeillets au marché que vous placerez de façon à réaliser vos objectifs. Expert en la matière vous savez tirer profit de votre environnement pour récolter l’or blanc… mais attention aux caprices du ciel qui pourraient bien entraver votre production !

Ainsi, il vous faudra gérer votre production et saisir le moment opportun pour la vendre afin de générer le maximum de liards en payant le minimum d’impôt… car oui la Gabelle varie tout au long de la partie ! Pour finir, jouez des cartes événements pour renverser le cours de la partie : entre coup bas et fourberies, Saline est un jeu où tout est permis !

Malendrin
prise
BEC SALE

Comment on joue ?

La partie se joue en 2 phases : jour et nuit. 

PHASE DE JOUR :

Le matin, on produit du sel en fonction de la météo du jour établie par les dés. Et oui comme dans la vie, on n’a pas la main sur le temps .. on subit ! 

Ensuite, chacun choisit une action parmi les suivantes :

Récolter : mettre sur le mulon les cubes de sel présents dans les oeillets d’une même couleur

Vendre : vendre le sel présent sur le mulon et payer la gabelle

Acheter : acheter un oeillet au marché au prix indiqué par son emplacement

Ne rien faire

PHASE DE NUIT :

Tour à tour, les joueurs piochent une carte événement.

BILAN : Honnêtement, SALINE m’attire énormément. De par son thème original qui nous fait découvrir un artisanat ancestral ainsi que pour ses mécaniques. La gestion mêlée à de la fourberie et de l’opportunisme: ça annonce que du bon ! Les jeux de gestion manquent souvent d’interactions alors qu’ici il semble que l’on puisse perturber à tout va les plans adverses grâce aux cartes événements. En plus de ça il faudra s’adapter en permanence à la météo qui fera des siennes … ce facteur aléatoire en plus de l’interaction entre les joueurs annonce un petit climat de tension sympathique. En tout cas si la description faite colle à la réalité je vais A-DO-RER !

Vu la qualité de leur précédent jeu DANS LES CORDES* sorti cette année, je suis ultra excitée à l’idée de tester celui ci.  La campagne de financement sera en ligne sur ulule le 1er novembre prochain, alors foncez ! 

(*Dans les cordes a été sélectionné pour le prix des Groupements des Boutiques Ludiques  dans la catégorie jeux pour 2 joueurs. L’annonce des vainqueurs aura lieu le 22 septembre prochain, souhaitons lui bonne chance !)

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !