Girlband #01 – Mars 2020

La sélection du mois de Mars par le Girlband !

Le Girlband vise à mettre les femmes du monde ludique en valeur chaque mois. Pour l’occasion chacune vous présente son coup de coeur du moment, le jeu qu’elle a adoré découvrir, qu’elle a adoré retrouver parmi sa ludothèque… bref sa pépite à elle ! Clique sur une des photos pour découvrir le coup de coeur correspondant.

Clique sur une Femme pour découvrir son coup de coeur

girlband-ludigurl
girlband-servane
girlband-marine
girlband-alicia

Ludigurl

Le nouveau kickstarter de Holy Grail Games qui propose un jeu de collection dans l’univers des années folles. C’est simple je l’ai adoré pour l’univers dans lequel il nous permet de voyager : vous vous sentez comme un vrai conservateur à faire vos choix de toiles, à les contempler et à envisager aussi les contraintes qui s’imposent à vous.

Le matériel est magnifique, tout est travaillé en finesse et dans le moindre détail si bien qu’il vous transportera dès sa mise en place. Le jeu est très accessible, super fluide avec un temps de partie très raisonnable. Vous aurez envie de remplir votre Musée, de collectionner les plus jolies toiles, de scorer rapidement en organisant plein d’expo, tout ira vite grâce à la fluidité du jeu traduisant bien le thème des Années Folles qui jouissait d’un fort engouement pour l’Art et la culture. Cependant, le jeu vous ramène à la réalité du business et à l’optimisation qu’il nécessite : il vous faudra bien réfléchir pour ne pas accélérer la fin de partie et ne pas avoir le temps de tout faire.

Depuis que je l’ai essayé j’en suis folle, j’ai vraiment beaucoup d’amour pour ce jeu ! Vraiment foncez !!

Clique ici pour revenir en haut de la page

Servane

Mon coup de cœur du mois va au jeu : Above. Un jeu pour 2 ou 4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 30 minutes environ.

Comment on joue ?
Above est un jeu stratégique, basé sur un thème mythologique, qui se joue en mode compétitif à deux joueurs ou en mode équipe à 4.

Les joueurs contrôleront toutes les divinités présentes dans le jeu, il faudra être le premier à en amener une sur la case du milieu du plateau, au sommet de l’Olympe, pour gagner la partie.

À son tour, le joueur active un dieu en défaussant une carte de sa main afin de le déplacer (en avant ou sur les côtés) et active son pouvoir (mettre des barricades, déplacer un autre dieu, défausser une carte dieu d’un autre joueur…)

Pourquoi c’est mon coup de cœur ?
Le jeu présente une forte interaction entre les joueurs et une sacré dose de réflexion. Tout ça avec un visuel vraiment très sympa et un matériel de qualité. De plus, le jeu est facile d’accès et reste plutôt familial.

❤️Je le trouve encore meilleur en équipe !

Clique ici pour revenir en haut de la page

Marine

Ce mois çi, mon vrai coup de cœur ludique c’est Second Chance. Au-delà du coup de cœur, une addiction ! Un roll and write stratégique et en même temps d’une simplicité enfantine. Vous devrez placer dans un quadrillage vierge des figures géométriques à la TETRIS.

But final ? Avoir le moins de cases vides à la fin de la partie, voir zéro case vide ! Mais dans tout ça, pourquoi le jeu s’appelle Second Chance ? Car si vous êtes bloqué et que les figures proposées ne conviennent pas, vous pourrez tirer une dernière figure pour espérer pouvoir
la placer ! Suspens, stratégie et chance sont les trois maîtres mots de ce jeu.

Ce que j’aime le plus dans ce jeu c’est de pouvoir jouer seule rapidement et simplement sans avoir trop de matériel. J’ai pour le moment à mon actif 4 victoires totales ou il ne m’est resté aucune case vide à remplir ! Qui a fait mieux ?

Clique ici pour revenir en haut de la page

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !