Girlband #02 – Avril 2020

La sélection du mois d’Avril par le Girlband !

Le Girlband vise à mettre les femmes du monde ludique en valeur chaque mois. Pour l’occasion chacune vous présente son coup de coeur du moment, le jeu qu’elle a adoré découvrir, qu’elle a adoré retrouver parmi sa ludothèque… bref sa pépite à elle ! Clique sur une des photos pour découvrir le coup de coeur correspondant.

Clique sur une Femme pour découvrir son coup de coeur

girlband-ludigurl
girlband-servane
girlband-marine
girlband-arnynanka

Ludigurl

harry-potter-jeu

Si vous me suivez un peu ici et sur Instagram vous savez que je ne jure que par Harry Potter depuis quelques temps ! C’est LE jeu du mois d’Avril pour moi car il ne m’a plus quitté.

J’ai adoré l’ambiance dans laquelle il m’a plongé : musique du film, éclairage à la bougie et l’immersion était totale. Adepte de la saga j’étais contente de retrouver l’ambiance des films avec la notion de coopération et d’entraide autour d’Harry : on joue tous pour combattre les forces du mal ! Cet aspect est aussi parfait pour les débutant en deckbuilding qui pourront s’initier facilement ici grâce à l’aide des autres joueurs.

Attention entraide et initiation au deckbuilding ne signifie pas qu’il est trop facile ! j’ai redoublé déjà plusieurs fois et je vous avoue que c’est à la fois frustrant, énervant et super plaisant. On a envie d’y retourner de plus belle pour tuer tout le monde haha! Et puis, quand le succès arrive, c’est juste l’extase, j’étais presque fière lors de mon passage en 3eme année 🙂

Vraiment ce jeu est dément je vous conseille de l’essayer de toute urgence surtout si vous êtes fan du petit sorcier !

Clique ici pour revenir en haut de la page

Servane

villanous-puzzle-ludigurl

Mon coup de coeur du mois va aux Puzzles Villainous.

Qu’est ce que c’est ?

Des puzzles de 1000 pièces sur l’univers des méchants de Disney, en lien avec le jeu Villainous. Pour le moment on peut trouver Ursula, Le Capitaine Crochet, Le Prince Jean, Jafar, La Reine de Cœur et Maléfique.

Pourquoi c’est mon coup de cœur ?

L’activité idéale pour se détendre en cette période de confinement avec en bonus la possibilité de les faire en solo ou à plusieurs.

Je vous conseille vivement d’y jeter un coup d’œil: les visuels sont vraiment incroyables. Et quelle satisfaction une fois terminé !

Clique ici pour revenir en haut de la page

Arnyanka

ALUBARI-JEU

ALUBARI

Do you want a cup of tea ? Franchement oui et même plusieurs ! Alubari vous transporte en Asie. C’est l’un des jeux édités par Studio H, un éditeur qui a le vent en poupe et qui a remporté l’As d’Or 2020.

Ici votre objectif sera de déblayer les plantations pour cultiver et récolter les feuilles de thé, participer tous ensemble à la construction du chemin de fer himalayen reliant Siliguri Town à Darjeeling. Tout ceci dans le but d’engranger un max de points.

J’aime beaucoup les jeux de pose d’ouvriers et le thé donc je voulais absolument l’essayer et Alubari est clairement un coup de coeur.
Pourquoi donc ? Parce qu’il demande de bien calculer ses coups et même de les anticiper face à la météo pas toujours clémente, et il y a tellement de choses à faire.
Je me régale de piocher dans le sac pour savoir ce qui va se passer pendant le tour, va-t-on tomber sur des cubes événements et ainsi actionner la roue des événements qui fait avancer le jeu et peut perturber le cours de la partie.
J’adore l’interaction qu’il crée, premièrement les actions sont limitées parfois à un seul ouvrier alors c’est une véritable course, on se bloque. En même temps, on participe ensemble à la construction du chemin de fer et au déblaiement des plantations. On compte les uns sur les autres pour progresser dans le jeu mais aussi avoir accès à de nouvelles constructions de gare des espérer de meilleures récoltes.
Et je ne peux pas oublier son esthétisme, son élégance. Le plateau est magnifique et très lisible, tous les cubes en bois, les petites feuilles de thé, tout est superbe.
Mention ++ pour sa polyvalence, Alubari s’adapte à chacune des configurations de jeu souhaitées. Il existe même une version solo que je n’ai pas encore testée !

C’est pour moi une pépite ludique à posséder.

Clique ici pour revenir en haut de la page

Marine

chakra-jeu

CHAKRA

Mon coup de cœur du confinement, c’est Chakra !

Un jeu rapide à installer, reposant, stratégique, le tout dans un univers spirituel. Le but est de récupérer des énergies dans le maya et de les répartir correctement entre les 7 différents chakras afin de les harmoniser.

C’est un jeu dans lequel chaque joueur va devoir juger à quel moment il devra prendre des énergies du maya, et à quel moment il devra utiliser ses jetons d’actions pour déplacer ces énergies situées dans le corps vers les bons chakras. Attention cependant aux énergies négatives qu’il faudra rapidement évacuer vers la terre.

Ce que je trouve particulièrement bien dans Chakra, c’est la possibilité d’utiliser à tout moment un jeton d’action pour placer directement 3 énergies dans le chakra souhaité. Un gain de temps énorme mais une vraie prise de risque ! Bref, c’est un jeu très sympa et l’éditeur Blam vient de sortir un règle en version Solo, il me tarde de la tester… 

Pour les règles solo c’est juste

Clique ici pour revenir en haut de la page

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !