Ce qui vous attend chez Pixie…

Une farandole de jeux est attendue chez Pixie Games entre les nouveautés pures et les nouvelles entrées au catalogue, je vous propose une sélection des sorties marquantes pour la période septembre / octobre.

**Je décline toute responsabilité dans la frénésie d’achat déclenchée**

les-tavernes-de-la-vallee-profonde.jpg

TAVERNES DE LA VALLEE PROFONDE

Les tavernes de la vallée profonde est arrivé en tête de la wish list grâce à son auteur Wolfgang Warsch, le papa des Charlatans de Belcastel.

Dans cet opus vous êtes plongé au coeur du village de Tiefenthal, cité touristique connue pour ses bistrots populaires. A la tête d’une de ces tavernes, vous devez vous débrouiller pour récolter un maximum d’argent, nécessaire à l’amélioration de votre établissement afin d’espérer la visite la noblesse locale. Mais attention ce n’est pas tout : la bière est un élément à ne pas négliger. Veillez à un stock suffisant et une qualité irréprochable !

Le jeu est basé sur une mécanique de dés et de deckbuiling dont le combo semble très intéressant. De plus, plusieurs modules sont intégrés à la boite afin de corser le défi petit à petit.

 


Shop on Ludygame

tanuki-market.jpg

TANUKI MARKET

Tanuki market est un petit jeu de collection dont son auteur Alexis Allard est le papa de Small Island et du mode solo de Welcome récompensé d’un Seal of Excellence par la chaine Youtube américaine Dice Tower. Vous êtes à la tête d’un groupe de 5 tanukis dont le but est de voler le maximum de fruits au marché que vous remettrez en vente sur vos propres étals. Il vous faudra être efficace pour honorer Polo, le roi des voleurs, avant que Grand mère Tanuki ne soit de retour.Mais attention il y a des conditions de pose à respecter dans vos étals ! Les valeurs de fruits varient selon l’étal où ils se trouvent (de 1 à 5); chaque étal ne peut contenir qu’un type de fruit et les joueurs doivent avoir des fruits différents sur chacun de leurs étals de vente.  Le jeu a l’air d’être drôle et un peu casse tête pour réussir à optimiser ses étals de vente pour gagner le max de points : hâte de tester ça!

 


Shop on Ludygame

skyjo.jpg

SKYJO

Skyjo c’est un jeu de cartes qui a l’air super marrant et facile à jouer. C’est le genre de jeu à sortir avec toute sorte de public même des non joueurs. C’est un jeu où le hasard est très présent mais ça semble léger et surtout addictif. A tester !

Vous devez faire le moins de point possible pour remporter la partie. Le premier joueur rendu à 100 déclenche la fin de partie et c’est celui qui possède le score le plus ridicule qui gagne. Pour cela devant vous sont disposées des cartes faces cachées (4X3). A votre tour vous piochez 1 carte de la pioche ou de la défausse que vous remplacez par 1 placée devant vous. Si la carte ne vous convient pas vous la défaussez et retournez en une à vous.  Mieux vaut placer des cartes de petites valeurs mais si vous finissez une colonne de chiffres identiques vous la retirez de la grille !


Shop on Ludygame

tiny-epic-mechs.jpg

TINY EPIC MECHS

Un nouveau né dans la série des Tiny Epic mais cette fois vous attérrissez en 3030 où sont organisés tous les 5 ans des combats entre M.E.C.H.S (robots) pour divertir la population. Vous entrez dans l’arène pour un combat sans pitié qui se gagnera grâce à votre capacité à bien programmer vos actions et à gérer vos armes pour ruiner votre adversaire. Plus vous lui infligerez de dégâts plus le public sera en admiration devant vous et vous gagnerez un max de points. Mais là n’est pas le seul moyen de remporter des points : par exemple à la fin de la partie les armes que vous possédez compteront dans votre score.

Je sais que les Tiny Epic ont de très bons retours mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer. Il serait peut être temps d’y remédier… Surtout que les meeple robots sont canons !


Shop on Ludygame

les-voleurs-d-amarynth.jpg

LES VOLEURS D’AMARYNTH

Vous connaissez 10 min pour un butin? C’est ici un jeu dans le même esprit.

Vous êtes un bandit et votre but est de récupérer tous les trésors de la ville d’Amarynth. Comment faire ? En envoyant vos mercenaires voler les précieux trésors que vous revendrez ou échangerez contre de puissants pouvoirs à Alazar, le Magicien.

Le jeu mixe 3 mécaniques : draft, placement d’ouvriers, collection et est annoncé plus costaud que son grand frère.  Ca donne envie d’essayer non ? 


Shop on Ludygame

les-voleurs-d-amarynth-la-fortune-sourit-aux-audacieux.jpg

EXTENSION – LES VOLEURS D’AMARYNTH

Une extension arrive au même moment que le jeu de base pour vous proposer un lieu supplémentaire : le casino ! De quoi ramener encore plus de trésors !


Shop on Ludygame

trismegistus-l-ultime-formule.jpg

TRISMEGISTUS

Vous êtes un alchimiste en quête de reconnaissance souhaitant devenir le digne héritier du grand maître Hermès Trismegistus. Pour cela vous changerez le métal en or pur, ferez des expériences, inventerez des artefacts… pour enfin devenir l’alchimiste le plus puissant de la Terre.

 La partie dure 3 manches pendant lesquelles on drafte 3 dés. A vous de les exploiter judicieusement pour transmuter des matières précieuses, collecter des essences, acheter et créer des artefacts, faire des expériences qui vous feront progresser sur  4 pistes de maîtrise.

Développez vos connaissances et votre expertise, accumulez de l’or et trouvez la formule secrète pour la pierre philosophale !

Trismegistus est une nouveauté pour Essen qui me titille grâce à sa mécanique de dés et de draft. Je me crois un peu dans Harry Potter quand on parle de pierre philosophale alors je confesse ma terrible envie de trouver cette fameuse potion ! A découvrir !


Shop on Ludygame

sierra-west.jpg

SIERRA WEST

« 1840, des milliers de Pionniers se dirigent vers l’Ouest en quête de d’opportunités en vue de faire fortune. De nombreux téméraires décident de s’aventurer à travers les montagnes du Sierra Nevada, pour arriver dans ce qui deviendra le riche État de Californie.

Dans Sierra West, prenez la tête d’une expédition et guidez vos camarades Pionniers via un savant mélange de deck-building, programmation, gestion de main, collection et pose d’ouvriers ! »

J’ai entendu parler de Sierra West parmi les sorties à surveiller pour Essen et j’avoue qu’il m’intrigue. Son mix de mécaniques devrait apporter de la profondeur et ses 4 modules  permettant de varier le jeu ont l’air intéressants… A tester dès que possible !


Shop on Ludygame

teotihuacan-l-age-preclassique.jpg

L’AGE PRECLASSIQUE – TEOTIHUACAN

Une extension pour le célèbre Teotihuacan. Elle introduit de nouveaux modules jouables ensembles ou séparément : un nouveau temple, de nouvelles techniques pour embellir la pyramide centrale, des pouvoirs assymétriques donnant des avantages uniques à chacun…


Shop on Ludygame

hilo.jpg

HILO

« Essayez de remplacer le plus vite possible les cartes de valeur
élevée par des cartes plus faibles, ou de supprimer des rangées
entières…

Car c’est le joueur ayant le moins de points qui gagnera la partie !
Mais dès que l’un des joueurs a retourné toutes ses cartes, la manche se termine. »

Description qui ressemble à celle de Skyjo celui qui a le moins de
points gagne ça me plait…mais je n’en sais pas davantage sur les
mécaniques. On lèvera bientôt le voile sur ce mystère : affaire à suivre!


Shop on Ludygame

Bilan : Pixie a un calendrier de sorties chargé depuis la rentrée qui donne plutôt très envie !

Si je devais sélectionner, je choisirai les deux sorties de fin septembre Tanuki Market et Les tavernes de la vallée profonde ainsi que les deux jeux prévus pour Essen : Trismegistus et Sierra West.

Ceci dit Skyjo serait parfait à sortir en famille pour convertir des non joueurs alors il risque d’atterrir  à la maison!

Qui a dit qu’il fallait être raisonnable ?! Et ce n’est que le début… je reviens en novembre vous annoncer la suite !

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !