Les Aventuriers du rail débarquent au Japon en novembre

L’info vient de tomber le 7eme opus des Aventuriers du rail débarque début novembre en Europe avec ses nouvelles cartes oversize sur le thème du Japon et de l’Italie. Comme d’habitude, cette nouvelle extension arrive avec un petit twist spécial pour chaque destination.

Sur la carte du Japon, une notion de coopération a été introduite dans le gameplay : certaines routes sont réservées au train à grande vitesse et une fois complétées tous les joueurs peuvent s’en servir pour relier leurs objectifs de destinations. Celui qui aura participé le plus à la construction d’une route de TGV obtiendra un gros bonus en fin de partie. De quoi créer un petit dilemme entre se concentrer sur ses propres routes ou participer à une voie aidant potentiellement tous les joueurs à valider leur objectifs.

Quant à l’Italie, elle est divisée en différentes régions : relier au moins une ville de chacune d’entre elles dans un même réseau vous permettra de gagner des points supplémentaires en fin de partie.

italie

Après une multitude d’extensions disponibles (United Kingdom, France, Pays Bas, Afrique, Asie, Inde, Suisse …), je pense que l’arrivée du nouveau bébé va diviser la sphère ludique : les fans qui vont courir l’acheter et ceux qui y resteront insensibles. 

Pour ma part, les Aventuriers du rail est un jeu dont je ne me lasse pas en famille. On adore le sortir et on y prend vraiment du plaisir à chaque fois. Alors oui c’est vrai le nouvel opus ne va pas révolutionner la gamme mais je me laisserai tentée pour renouveler nos parties sur les versions Europe et Scandinave. On avait déjà envie d’investir dans de nouvelles cartes donc celle ci arrive à pic ! En plus les plateaux oversize ont l’air une fois de plus très réussis et les petits twists annoncés me donnent très envie !

Et vous, craquage ou pas ?

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !