Villageo – Jeu de société

Créez la ville idéale en résolvant les casses-têtes d’urbanisme se cachant dans cette petite boite !

SYNOPSIS

Villagéo est un jeu solo où vous serez dans la peau d’un urbaniste de renom.

Votre but ? Créer la ville idéale avec des maisons, jardins, lacs et commerces respectant les contraintes imposées par les plans d’urbanismes.

Pour parvenir à vos fins, vous serez armés de 60 plans à difficulté croissante ainsi que de 4 tuiles par couleur : bleu, jaune, rouge et verte. A vous de les disposer correctement en respectant ces 2 contraintes :
>> Recouvrir chaque parcelle colorée par une tuile de sa couleur
>> Les tuiles de même couleur ne doivent pas se toucher. Ni par un angle ni par un côté adjacent.

Et voilà vous savez tout ! Prêt à relever le défi ? Découvrez mon avis sur Villageo !

 

MON AVIS SUR VILLAGEO

%

Plaisir Ludique

Voici mon avis sur le jeu Villageo

J’aime les casses-têtes et surtout les petits jeux solo que l’on peut sortir facilement pour passer le temps. Compact et avec des règles aussi courtes que bien écrites Villageo remplit les 2 critères parfaits pour me donner envie de le découvrir. Alors qu’en est-il vraiment ?

L’édition est minimaliste : un paquet de cartes plans et 16 petites tuiles bien épaisses, de bonne qualité pour mener à bien les missions. Le tout proposé dans une petite boite aimantée très compacte que l’on pourra transporter partout : j’adore.

Quant au gameplay et bien c’est un petit casse-tête qui utilise le placement de tuiles avec brio. Vraiment, c’est un jeu simple, facile d’accès qui s’adapte à son public grâce à la difficulté croissante des plans à résoudre : c’est le top. Les cartes sont colorées, lisibles et les tuiles tellement mignonnes qu’elles donnent envie de les manipuler tout de suite. Les parties se sont vites enchainées : je suis rentrée dans la peau de l’urbaniste instantanément, tellement investie dans la mission que je m’y suis vue avec mon gros casque jaune de chantier, mes chaussures de sécurité et mon plan à la main. La montée en puissance de la difficulté (il y a 4 niveaux) vous permet de prendre vos marques, d’être en confiance pour finalement ne plus rien lâcher et se faire succéder les plans les uns après les autres dans vos mains de plus en plus expertes.

Pour être plus explicite, je suis devenue carrément addict. Villageo est ce genre de titre dont vous n’attendez rien et qui ne vous quitte plus. Une fois piqué par le jeu vous aurez envie d’en faire plus, tout le temps, de trouver les solutions plus vite, d’optimiser votre temps pour battre votre record.. mais tout ne sera pas si facile. Vous aurez également des déceptions car les niveaux orange et rouge ne sont vraiment pas simples. Il se peut même que vous vous surpreniez à couiner tout seul lorsque vous serez bloqué sur un plan. Il me rappelle l’état dans lequel j’étais face à Railroad Ink ou Palm Island, ces 2 pépites qui ne m’ont plus quitté jusqu’à être joués matin et soir sans exception. De petits jeux pour un max de plaisir !

Voilà j’arrête la confession ici, vous l’aurez compris je suis amoureuse de ce jeu. Il a été adopté instantanément et pour longtemps. Alors si vous aimez les casses-têtes malins pour occuper de petits instants en solo ou si vous cherchez un jeu aidant à prendre goût au solo, go go go foncez !

Et vous, c’est quel est votre avis sur le jeu Villageo ?

GOOD POINTS du jeu Villageo

Accessible

Addictif

Malin

Boite aimantée

BAD ONES du jeu Villageo

Tuiles aimantées auraient été mieux pour voyager

Cadre un peu inutile

Fiche Technique

Crée par Ives Janssens
Illustré par Stivo

Edité par Blue Orange

Solo – à partir de 8 ans

20 min

12.90€

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !

Hadara – Jeu de société

Hadara – Jeu de société

Faites évoluer votre civilisation à travers plusieurs axes : la culture, l’armée, l’agriculture et la finance d sorte à être le clan avec le plus de points de progrès.

lire plus