Jeu de société Review

Time Bomb – Jeu de société

Moriarty a déposé une bombe au coeur de Big Ben… Serez vous de mèche avec ce malfrat ou prêt à sauver Londres aux côtés de Sherlock ?

SYNOPSIS

Au coeur de Londres, se dresse la magnifique Big Ben que Moriarty vient de piéger avec une bombe. Tic Tac Tic Tac… vous l’entendez ? Sherlock va tenté de sauver la ville en désamorçant la bombe. L’aiderez vous ou répondrez vous à l’appel machiavélique de Moriarty ?

COMMENT ON JOUE ?

Le principe du jeu repose sur une mécanique de rôles  et objectifs cachés.

Au début de la partie chaque joueur pioche à son tour une carte personnage lui indiquant de quelle équipe il fait partie : bleu pour Sherlock, rouge pour Moriarty. Mais attention à ne pas dévoiler votre camp.

Ensuite on mélange les cartes représentant les fils de la bombe : il y en a des verts et des marrons. L’équipe de Sherlock devra désamorcer la bombe en trouvant les fils verts tandis que les rouges de Moriarty feront en sorte de brouiller les pistes pour que la bombe explose.

Puis on les distribue aux joueurs qui en prennent connaissance et les disposent devant eux faces cachées. Commence alors la course folle au désamorçage !

Le premier joueur va prendre la pince coupante et demander au reste du groupe où doit il aller pour désamorcer la bombe ? Chacun va alors tenter de l’attirer chez lui ou bien de le repousser chez un autre… les arguments vont fuser de part et d’autre et il va devenir compliqué de discerner le vrai du faux.

Une fois que le joueur aura décidé quel fil il coupera on retourne la carte choisie et c’est au joueur qui a récupéré la pince chez lui de partir en quête d’un nouveau fil à couper.

Time bomb prend alors la forme d’un mini jeu de rôle où chacun incarne secrètement une équipe et tentera de retrouver ses comparses pour mener à bien sa mission.

 

COMMENT ON GAGNE ?

Si vous êtes dans la team Sherlock vous devez avoir trouvé tous les fils verts, si vous êtes un Moriarty vous gagnez si la bombe explose ou si les bleus n’ont pas réussi à la désamorcer avant la fin de la partie.

MON AVIS

0 %
Plaisir ludique

Time bomb est un jeu de dingue ! C’est un mini jeu de la gamme Iello mais se cache derrière cette petite boite une pépite ludique hors pair.

C’est un de mes deux tout premiers jeux et c’est avec lui que je suis tombée dans l’addiction. Une fois acheté on y a joué tout le weekend non stop. C’était des enchainements de fou rires incroyables je n’ai jamais autant ri autour d’un jeu.

Si les joueurs s’investissent dans la partie c’est vraiment génial vous ne savez plus qui croire, ça fuse de tous les côtés, vous pensez reconnaitre un allié, lui faites confiance et finalement vous vous apercevrez qu’il vous a retourné le cerveau ! Et biensur l’inverse arrive également : vous ne croyez pas un mot d’un joueur faisant pourtant partie de votre équipe. c’est magique ! 

A force d’enchainer les parties on reconnait les styles de jeu des personnes autour de la table. On essaie de repérer leurs mimiques, tous les petits détails qui pourraient nous aider à repérer leur équipe. Et ça devient délirant. Les autres en jouent pour vous tromper c’est à mourir de rire.

Vous l’aurez compris, j’adore j’adore j’adore ! Foncez c’est vraiment une tuerie !

+ GOOD POINTS +

  • Interaction forte
  • Gros fou rires
  • Rapide à jouer
  • Addictif

- BAD ONES -

  • Vous allez finir par perdre la tête !

fiche technique

Yusuke Sato

Biboun

4 à 8 – à partir de 8 ans

15 min

12€

You may also like...

1 Comment

  1. Spot on with this write-up, I actually believe this site needs a lot more attention. I’ll probably be back again to read more, thanks for the info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *