Taco Chat Bouc Cheese Pizza – Jeu de société

Défaussez vos cartes et tapez sur la pile dès qu’elles correspondent à l’élément annoncé. Prêt à devenir fou ?!

SYNOPSIS DU JEU TACO CHAT BOUC CHEESE PIZZA

Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu de cartes de défausse complètement délirant.

Le jeu est composé de cartes illustrant les éléments du titre ainsi que 3 animaux spéciaux : marmotte, narival (licorne) et gorille. Ces trois éléments déclencheront des actions particulières à réaliser dès qu’elles seront jouées :

Marmotte : taper sur la table

Gorille : se taper la poitrine

Narival : mettre ses bras au dessus de la tête pour faire la licorne.

A votre tour c’est très simple, vous devez énoncer le 1er mot du titre du jeu « taco » tout en défaussant une carte. Si la carte correspond au mot mentionné tous les joueurs doivent essayer de taper la défausse. Le dernier récupère prend une pénalité : il ajoute la défausse à son paquet ! Le joueur suivant doit dire « chat » puis le suivant « bouc » etc…

Quand l’un des trois personnages spéciaux apparait, vous devez faire l’action correspondante avant de taper la défausse. Le dernier à taper est pénalisé !

Pour gagner vous devez vous débarassez de toutes vos cartes puis être le premier à taper sur la défausse lors d’une correspondance ou de l’apparition d’une carte spéciale.

Et voilà ! Prêt à relever le défi ?! Découvrez mon avis sur le jeu Taco Chat Bouc Cheese Pizza !

 

MON AVIS SUR TACO CHAT BOUC CHEESE PIZZA

%

Plaisir Ludique

Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu que j’avais vu passer sur les réseaux sociaux et qui m’attirait beaucoup pour son côté fun. Toutefois je ne m’attendais pas à grand chose .. alors qu’en est il vraiment ?

La boite aimantée est petite mais si flashy qu’elle attire bien le regard. A l’intérieur, vous retrouvez un paquet de cartes aux coloris pastels illustrées avec des graphismes kawaï trop mignons. C’est à la fois coloré, doux et super cute j’adore !

Les règles sont ultra courtes et accessibles, vous permettant de rentrer dans la partie immédiatement. Sous ses allures de jeu mignon, Taco chat bouc cheese pizza se révèle être en réalité délirant et farfelu voire même responsable de votre folie soudaine. Au début, tout commencera doucement, chacun se défaussera en énonçant un mot calmement puis très vite les premières erreurs vont arriver. Au fil des tours le jeu va s’accélérer : les mots et les cartes fuseront dans tous les sens vous donnant l’impression d’être au coeur d’un tourbillon infernal. Malgré tout, vous essaierez de rester concentré pour prononcer le bon mot en défaussant votre carte et taper au bon moment… mais après plusieurs tours … vous tomberez complètement dingue !!!

Le visuel ne correspondant pas toujours au mot que vous prononcez, votre cerveau va commencer à buguer. Vous serez tenté de dire « chat » si vous défaussez un chat alors que vous auriez du dire cheese par exemple ou alors vous inverserez la chronologie des mots en disant « bouc » plutôt que « pizza »; vous confondrez les actions des personnages spéciaux etc… Tout se mélangera dans votre tête, les couleurs, les animaux, les mots vous ne saurez plus où vous en êtes déclenchant de multiples crises de rires. D’un coup vous verrez votre voisin faire le gorille alors que c’est une marmotte qui est défaussée, vous assisterez à une belle imitation de licorne alors qu’on a juste posé un bouc sur la défausse, vous crierez « pizza » au lieu de « cheese » parce que ce sera la dernière image que vous ayez vu, vous taperez sur la défausse sans aucune raison ou vous oublierez de réagir au bon moment…

Taco Chat Bouc Cheese Pizza c’est ça : un jeu totalement frénétique et loufoque provoquant des tonnes de fou-rires qui vous fera passer de super bon moments en famille ou entre amis. Après seulement un tour, il y a eu cette petite étincelle magique qui a tranformé un simple jeu de défausse en un instant mémorable. C’était vraiment excellent, toutes les générations réunies à rire et s’amuser ensemble autour d’un jeu simple et prenant. Les parties se sont enchainées sans que l’on voit le temps passer, n’est-ce pas là le signe d’un bon titre ?

Il s’appréciera de 2 à 8 joueurs mais sa configuration en duo n’a pas grand intérêt. Mieux vaut privilégier les parties à partir de 4 joueurs qui seront d’autant plus fun ! En revanche pas de restriction sur le public visé : des enfants aux adultes, des non joueurs aux gamers ici tout le monde pourra se retrouver autour de franches rigolades.

En bref Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu de défausse si drôle et entrainant qu’on pourrait le qualifier de jeu d’ambiance. Il est accessible, rapide à jouer et vous fera passer des moments incroyables grâce à des parties dynamiques et terriblement drôles. Seul inconvénient ? Vous entendrez partout Taco Chat Bouc Cheese Pizza même après plusieurs jours ^^ j’ai bien dit que vous deviendriez fous ! Vous l’aurez compris il est totalement validé et n’est pas prêt de nous quitter. Vraiment, ne passez pas à côté, FONCEZ !

GOOD POINTS du jeu Taco chat bouc cheese pizza

Rapide à jouer

Super fun

Dynamique

Addictif

BAD ONES du jeu Taco chat bouc cheese pizza

Vous allez devenir totalement fou !

Fiche Technique

Crée par Dave Campbell

Edité par Blue Orange

3 à 6 – à partir de 7 ans

15 min

10€

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !

Hadara – Jeu de société

Hadara – Jeu de société

Faites évoluer votre civilisation à travers plusieurs axes : la culture, l’armée, l’agriculture et la finance d sorte à être le clan avec le plus de points de progrès.

lire plus