Actu Ludique

Que nous réserve Origames ?

Vous aussi vous êtes impatients de découvrir ce qui vous attend chez Origames ? Tenez vous prêts c’est du lourd…!

cryptide

CRYPTIDE

« La cryptozoologie étudie les traces des monstres de légende : les cryptides. Yétis, Chupacabra, bête du gévaudan, Dahut, ect., sont des sujets très sérieux pour vous… Croisez les indices et soyez le premier à les découvrir ! »

Dans Cryptide il s’agira de résoudre une enquête pour retrouver une de ces créatures de légendes. Vous jouez en semi coop puisque chacun a une information qui recoupée avec les autres donne la réponse à l’enigme mais les joueurs doivent atteindre la victoire seul ! Vous ne répondez aux questions que par « non » ou « peut être », à vous de tirer parti de ces échanges pour remporter la victoire !

Celui ci c’est indiscutable il me le faut je l’attends depuis trop longtemps ! J’en avais entendu parler pour sa sortie en V.O et il m’attire beaucoup trop.

Londres-Box3D-FR-225x300

LONDRES

« Après le grand incendie de Londres de 1666, tout est à reconstruire. Investissez dans des projets de construction pour marquer à travers les siècles la capitale du monde de votre empreinte visionnaire. Attention à la fi èvre bâtisseuse, car si vous laissez proliférer la misère et s’accumuler les dettes, vous serez balayé par l’Histoire. »
 
Gestion de main et planification sont les principales mécaniques que vous aurez à disposition pour mener à bien vos projets. Générer de l’or, rebâtir sans laisser la pauvreté s’installer démesurément… tout est une question d’équilibre pour atteindre le Prestige !
 
Celui ci me fait très envie aussi et en plus il sort tout droit du cerveau de Martin Wallace le papa de Brass. Un de plus sur la wish list !
VP-Box3d-FR-220x300

VILLAGE PILLAGE

Village pillage est un deckbuilding léger où chacun va jouer contre ses deux voisins. On choisit deux cartes de sa main, une pour chaque voisin. On les révèle ensuite et on résout dans l’ordre.

D’abord les fermiers qui produisent des navets, puis les remparts qui bloquent les pillards, puis les pillards qui dérobent des navets et des marchands qui permettront de booster votre deck en rajoutant de nouvelles cartes ou en achetant des reliques.

Ce jeu a l’air très fun, je ne demande qu’à essayer. Et vous déjà testé en V.O ?

brandbois3D-212x300

GRAND BOIS

Habituellement la fôret est un lieu tranquille respirant le calme et la sérénité. Mais aujourd’hui, c’est la guerre ! Tous les clans se mettent en chasse des châtaignes d’or produites par les arbres millénaires. Raton-Laveur, Renard, Lézard, Souris-lapin, Crapaud-tortue, tous sont prêts à en découdre mais craignent le gros ours grincheux…

En début de partie chacun reçoit une tuile avec un clan qu’il doit garder secret toute la partie. A son tour le joueur doit agrandir la forêt en posant une tuile qui va en recouvrir une avec un nombre inférieur d’animaux.

Ce jeu me fait terriblement envie ! J’adore la pose de tuiles et ce petit côté bluff / rôle caché j’adore. Vivement la sortie le 25 octobre !

 

IWW_BOX_3D-e1570799561163-281x300

IT’S A WONDERFUL WORLD

« Dans It’s a Wonderful World, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. Vous allez devoir choisir les routes de votre avenir et vous développer plus vite et mieux que vos concurrents. Vous devrez choisir vos développements pour définir votre stratégie d’expansion, et développer votre productivité afin d’accéder à la domination mondiale. »

Ici il s’agira d’un jeu de draft et de moteur de ressources où vous pourrez mettre en place de multiples stratégies pour développer l’Empire le plus puissant !

Celui ci, je l’attends de pied ferme, c’est mon premier Kickstarter. A cause de lui que j’ai mis le doigt dans la prise et les premières vidéos d’unboxing sont juste folles. Trop hâte d’y jouer et de découvrir le mode campagne !

Bilan : C’est la catastrophe je veux à peu près tout !

It’s a wonderful world arrive bientôt à la maison grâce au Kickstarter alors mes 3 indispensables, ceux qu’il me faut envers et contre tout : Cryptide, Londres et Grandbois !

Et vous alors, des préférences ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *