Nagaraja – Jeu de société

Explorez votre temple, emparez vous des reliques, remportez des amulettes maiiis soyez vigilant il se pourrait que vos plans puissent changer à tout moment ! Alors, prêt pour l’aventure ?

SYNOPSIS

En Inde, les temples jumeaux de deux divinités oubliées renfermant d’antiques reliques viennent d’être découverts. Pour vous emparer de ces trésors, vous devrez traverser un dédale en perpétuel mouvement et affronter votre rival de toujours… Mais attention, rassembler les trois reliques maudites du maléfique Garuda vous serait fatal ! Alors prêt pour l’aventure ?

COMMENT ON JOUE ?

Le principe du jeu repose sur des mécaniques d’enchères et de pose de tuiles mêlées à des affrontements sans mercis qui feront basculer le jeu à tout moment !

Au début de la partie chacun prend possession de son temple sur lequel il posera les dalles remportées aux enchères. Ces tuiles lui serviront à se frayer un chemin pour récupérer les reliques disposées autour de son  temple. Chacun prend 5 cartes et l’aventure commence !

Le tour de jeu se divise en 3 phases :

  • Les enchères : 

Les joueurs choisissent la ou les cartes qu’ils souhaitent mettre en jeu pour remporter la dalle (s’ils en sélectionnent plusieurs elles doivent toutes comporter le même symbole en haut). Chacun prend les dés de destinée  correspondant à ses cartes et les lance.

>> celui qui a le + de points de destinée remporte la dalle

MAIS attention… arrive la seconde phase !

  • Les affrontements

Si les joueurs obtiennent des naga (trait sur le batonnet) ils peuvent les utiliser pour activer les pouvoirs inscrits sur les cartes qu’ils ont en main. (exemple : regarder les reliques du temple adverse et même les inverser, ajouter des points de destinée à son lancé, placer un piège sur le plateau du rival, déplacer une dalle ou la faire pivoter, retirer des bâtonnets lancés de son adversaire….). Vous pouvez utiliser autant de naga que vous le souhaitez… alors tenez vous prêt car tout peut basculer.

>> Grâce à l’activation des pouvoirs votre adversaire peut vous faire perdre votre dalle ou même vous empêcher de la poser en modifiant le chemin que vous aviez commencé !

  • La résolution

Le vainqueur de la dalle la dispose sur son temple afin de créer un chemin amenant aux reliques magiques. Attention la 1ere tuile doit être connectée à une entrée et les suivantes doivent être connectées à une tuile précedemment posée ou une autre entrée.

L’autre joueur pioche 3 cartes en choisit 2 et donne l’autre à son rival.

COMMENT ON GAGNE ?

Il existe 3 conditions de fin de partie : soit vous obtenez 25 pts, soit vous avez posé 9 tuiles sur votre temple et sera vainqueur l’aventurier ayant le max de points, soit vous avez découvert 3 reliques maudites !

MON AVIS

0
%
Plaisir ludique

Entre Nagaraja et moi c’était une évidence : un jeu en duel sur un thème d’aventuriers avec un duo d’auteurs au top Cathala/Rivière et des illustrations magnifiques signées Vincent Dutrait… je dis oui !

Et mon flair était bon : je l’adore. Les mécaniques sont simples,  le jeu est fluide, prenant avec ce qu’il faut de tension : c’est un vrai plaisir.

On pense se concocter une stratégie sans failles pour récupérer la dalle et gagner des reliques puis arrivent les lancés de dés (parfois foireux), les affrontements et c’est le drame ! Le stress monte, on risque de tout perdre en un rien de temps et ça couine beaucoup autour de la table !

J’adore planifier mes actions, entrevoir un petit plan maléfique, alors les lancés de dés aléatoires et les attaques me crispent littéralement… mais qu’est ce que c’est bon ! Je suis tellement stressée que j’ai l’impression d’y être avec mon chapeau d’Indiana Jones, prête à dégainer mon lasseau pour mettre à terre l’adversaire et courir dans le temple chercher les trésors ! Quand tout s’est passé sans trop d’encombres, qu’on a réussi à choper la dalle et les points c’est tellement jouissif, j’adore. En cas d’échec, pour vous rendre compte de la déception imaginez le chat de Shrek.

Grâce à tous les retournements de situations possibles on ne sait jamais qui va gagner jusqu’à la fin de la partie. On vit donc la course aux points pleinement, c’est vraiment sympa : ascenceurs émotionnels garantis !   Pas besoin d’en dire plus, Nagaraja est un must have dans une ludothèque 2 joueurs. En tout cas ici c’est adoption immédiate !

 

+ GOOD POINTS +

  • Très belles illustrations
  • Originalité des dés
  • Interaction forte
  • Qualité du matériel
  • Rapide à jouer

– BAD ONES –

  • Règles pas très claires

fiche technique

Théo Rivière et Bruno Cathala

Vincent Dutrait

2  – à partir de 8 ans

30 min

26.90€


Shop on Ludygame

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !