Les nominés à l’As d’or 2020 sont…

Les nominations sont tombées aujourd’hui pour le prestigieux prix de l’As d’Or 2020 qui sera décerné à Cannes en Février prochain. Approchez vous on va regarder ça de plus près !

Sélection Expert

IT’S A WONDERFUL WORLD – livré en octobre à tous les backers de la campagne Kickstarter lancée quelques mois plus tôt par La Boite de Jeu. Depuis son arrivée en boutique le jeu fait des ravages et a même remporté le Tric Trac d’Or !

ROOT – qui a fait le buzz à son lancement avec son gameplay assymétrique et son univers super cute. Arrivé au catalogue chez Matagot c’est un pari qui paye pour l’éditeur !

RES ARCANA – le nouveau jeu de Tom Lehmann le papa de Race for the galaxy a eu un succès fou à sa sortie jusqu’à la rupture de stock pendant plusieurs mois. Affiché comme véritable coup de coeur par plusieurs média ludique je ne suis pas surprise de sa nomination !

GLOOMHAVEN – la giga boite à plus de 100€ renfermant un jeu narratif avec des campagnes pour ce légacy hors pair. Personnellement pas du tout fan du concept, je sais l’amour qu’il a pu suscité chez beaucoup de joueurs alors ce n’est pas mon chouchou mais pourquoi pas !

Sélection Tout Public

LITTLE TOWN – la pépite de Iello qui permet de faire découvrir à tous les jeux de gestion. Un jeu superbement édité dont le franc succès s’est également révélé lors du prix du site Tric Trac où il termine second… Mais il a clairement sa place pour une victoire cette fois ci !

ORIFLAMME – le premier jeu de Studio H qui arrive dans une très jolie édition pour un jeu fourbe et taquin très accessible. On en reparlera bientôt sur le blog.

DRAFTOSAURUS – un carton du quatuor d’auteur Ludovic Maublanc, Théo Rivière, Corentin Lebrat et Antoine Bauza chez Ankama. Un jeu accessible à tous trop mignon qui fera découvrir le draft à toute la famille. Son succès a été énorme cette année on en parlait ici il y a quelques mois.

FIESTA DE LOS MUERTOS – un jeu de Antonin Boccara édité par Old Chaps Games qui m’a séduite en cette fin d’année 2019. Un énorme coup de coeur qui sera mon chouchou pour cette catégorie. De la simplicité, une édition au top et des crises de rires à la clé. Vraiment un jeu parfait à découvrir de toute urgence. Si ce n’est pas déjà fait cliquez ici !

Sélection Enfant

LA VALLEE DES VIKINGS – édité par Haba et déjà primé au Spiel de Jahre 2019, cette pépite est en lice pour un joli doublé !

ROULAPIK – édité par Gigamic avec ses hérissons tout mignon est un jeu de dextérité jouable en coopération contre le renard ou en compétitif en faisant la course contre les autres hérissons.

YUMYUM ISLAND – édité par Space Cow la branche enfant des Space Cowboys d’Asmodée. C’est un jeu coopératif où vous devez nourrir les animaux afamés par le géant qui dévore toute la nourriture de l’ile. Mais attention le tout sera fait les yeux bandés !

ATTRAPE REVES – également édité par les Space Cow qui réalisent un doublé sur cette nomination enfant. Un jeu tout mignon dans l’univers des rêves où il faudra attraper le bon doudou pour recouvrir les cauchemars. C’est vraiment très très joli et c’est celui qui me parle le plus.

Pour ma part le prono est :

WONDERFUL WORLD / FIESTA DE LOS MUERTOS / ATTRAPE REVES

Et vous quels sont vos pronostics ?

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !

Hadara – Jeu de société

Hadara – Jeu de société

Faites évoluer votre civilisation à travers plusieurs axes : la culture, l’armée, l’agriculture et la finance d sorte à être le clan avec le plus de points de progrès.

lire plus