Le Coffre des joueurs n°13 – La coopération

Le coffre des joueurs n°13 : Coopération

Fan des coups bas et des jeux d’affrontements, j’ai pour habitude d’apaiser les tensions ludiques grâce aux jeux coopératifs. Quoi de mieux que de jouer ensemble dans le même but pour enterrer définitivement la hâche de guerre ? Les jeux coopératifs ont donc pris une grande place dans ma ludothèque et sont un facteur d’achat incontournable. Je les traque tous !
Alors vous imaginez mon excitation suprême lors de la publication de la thématique du Coffre des joueurs n°13 : impossible de passer à côté ! Beaucoup de sorties intéressantes ces derniers temps, de quoi s’interroger sur les titres potentiellement choisis et faire monter le suspens !
Si vous n’avez pas encore vu le cat unboxing du coffret n°13, il ne vous reste plus qu’à cliquer !

Yggdrasil Chronicles

J’attache énormément d’importance à l’esthétique des jeux car elle est à mon sens essentielle pour l’immersion dans la partie. Ici, c’est le top : le jeu prendra place dans un arbre en 3D magnifique où vous disputerez ensemble l’ultime bataille contre les forces du mal. Vous incarnerez les dieux issus des mythes nordiques et vous choisirez vos actions en fonction de vos déplacements à travers les 9 mondes. Ainsi vous pourrez récupérer des armes ou des objets magiques, recruter des alliés, combattre, soigner un monde ravagé…. Toute la difficulté sera de minimiser les actions des ennemis pour empêcher la destruction de Yggdrasil, ce frêne soutenant les différents monde.

Vous vous baladerez à travers cet opus grâce à 6 scénario à l’univers sombre et intriguant.

J’avais entendu parler de Yggdrasil Chronicles pendant le salon d’Essen et j’étais très intéressée par sa thématique mais surtout fascinée par son esthétique. Le tout réuni dans un mode de jeu coopératif : il me le fallait ! C’est vraiment LE jeu que j’attendais et je suis ultra heureuse de l’avoir découvert dans la box !

Escape from the asylum

Dans ce jeu vous incarnerez tous un personnage commun que vous tenterez de faire échapper de l’asile. 5 personnages sont intégrés dans le jeu avec des histoires entremêlées sur lesquelles vous influerez au fil des décisions prises pendant la partie. Pour vous échapper nul besoin de détruire le jeu ou de télécharger une application. Vous devrez résoudre des énigmes et avancer dans l’histoire pour découvrir tout le mystère autour de ce sombre lieu.

L’atout de ce jeu ? c’est un escape game rejouable aux fins multiples…fini les one shot !

Ce titre avait échappé à mes radars et pourtant le thème me plait beaucoup. Plutôt glauque mais original je suis hyper contente de trouver enfin un escape game où on ne revend pas le jeu après une seule et unique partie. J’ai vraiment hâte de le découvrir en jouant dans une atmosphère dark pour accentuer cet aspect flippant du jeu.

Révolution Le jeu

Révolution c’est un jeu de bluff à rôles cachés. Vous incarnez un groupe de révolutionnaires prêts à renverser le pouvoir. Mais attention, parmi vous se cachent des une bande de traitres réacs qui essaiera de maintenir le régime en place. Chaque joueur dispose d’une identité secrète, d’un deck de cartes actions et de points de vie. Soyez prêt à tout donner pour faire gagner votre camp et surtout rester en vie !

Révolution est une vraie surprise, je ne connaissais pas du tout ce titre. Pourtant les jeux à rôles cachés où le bluff et les coups bas sont rois font souvent partie de mes coups de coeur. On aime beaucoup ce format à la maison et la thématique historique est parfaite pour nous :  une fan de jeux et un mordu d’histoire enfin réunis sous le même étendard !

LE VERDICT

Honnêtement, j’attendais tellement cette box que j’étais comme une gamine à noël en ouvrant la boite. Verdict ? RA-VIE ! je suis super contente du contenu. On sent que les jeux sont choisis avec soin : ils correspondent vraiment à la thématique et surtout ne sont pas nécessairement les premiers titres à l’affiche auxquels on peut penser. Il y a un vrai travail de recherche autour du thème et c’est vraiment agréable à découvrir. J’aime l’idée d’être surprise et de jouer à des jeux que je n’aurai peut être jamais découvert par moi même. Il y a un nombre de sorties incalculables ces derniers temps qu’il en devient impossible de tout avoir, alors Merci au Coffre à jouer de dénicher les pépites pour nous !

Personnellement Yggdrasil était vraiment LE jeu que j’attendais par dessus tout, il me faisait très envie depuis sa sortie tandis que les deux autres sont de pures découvertes dont les pitch m’attirent beaucoup. Les créateurs de la box nous ont glissé 3 opus aux univers totalement différents avec des mécaniques de jeux variées : de quoi profiter d’expériences coopératives enrichissantes et complémentaires.

Bref, j’adhère complètement ! Le concept m’avait séduite et le contenu a fini de me convaincre. J’ai vraiment hâte de vous présenter les reviews des 3 jeux reçus. En attendant, si vous êtes aussi convaincus que moi par le concept, vous pouvez aller jeter un oeil à la box n°14 prévue pour le mois de Mars sur le thème de l’affrontement.

Je me demande déjà ce qu’elle va bien pouvoir contenir ! Et vous, vous avez une idée ?


Le coffre des joueurs N°14

Ne manquez pas mon actualité grâce à Facebook et découvrez des posts exclusifs sur Instagram !

Hadara – Jeu de société

Hadara – Jeu de société

Faites évoluer votre civilisation à travers plusieurs axes : la culture, l’armée, l’agriculture et la finance d sorte à être le clan avec le plus de points de progrès.

lire plus